Aller au contenu principal
Fermer

Le mineur de potasse K+S dépasse ses prévisions de bénéfice de base pour 2024
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 07:04
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition sans changement)

Le groupe allemand K+S SDFGn.DE , spécialisé dans l'extraction de potasse et de sel, a dépassé jeudi les attentes en matière de bénéfices de base pour 2024, l'augmentation des volumes de ventes des clients du secteur agricole ayant permis de compenser la baisse des prix de la potasse.

Le groupe a déclaré un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 557,7 millions d'euros (607,2 millions de dollars), dépassant les prévisions moyennes des analystes de 542,3 millions d'euros, selon Vara Research.

Des concurrents tels que Mosaic MOS.N , basé aux États-Unis, et Nutrien NTR.TO , basé au Canada, ont annoncé des résultats inférieurs aux prévisions pour 2024 en raison de la baisse des ventes.

"Si l'on considère que nous avons connu une année au cours de laquelle les prix de la potasse étaient relativement bas, nous nous en sommes vraiment bien sortis cette année", a déclaré le directeur général Burkhard Lohr lors d'une interview.

Les prix de la potasse se sont stabilisés en 2024, après une période de volatilité causée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a réduit les marges des mineurs de potasse.

En 2025, K+S s'attend à ce que l'Ebitda se situe entre 500 et 620 millions d'euros.

La moyenne des prévisions des analystes est de 537,5 millions d'euros, selon Vara Research.

"Peut-être atteindrons-nous également les 80 millions de tonnes de demande mondiale de potasse pour la première fois dans ce secteur. Cependant, cela dépend aussi de la façon dont se déroule la saison de printemps", a déclaré Burkhard Lohr.

K+S proposera un dividende de 15 cents par action en 2024. L'année dernière, elle a versé 0,70 euro par action.

(1 $ = 0,9185 euros)

Valeurs associées

K+S
16,300 EUR XETRA +0,25%
24,725 USD NYSE +2,74%
106,230 CAD TSX -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie iranienne Mahan Air sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï le 14 septembe 2017 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:54 

    Les nouvelles sanctions américaines visant des compagnies aériennes d'Iran, promises par Washington à la fermeture "partout dans le monde", doivent entrer en vigueur mercredi, avec déjà de premières annulations de vols. Le Trésor américain a assuré lundi que les ... Lire la suite

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,79 +0,24%
0,644 +1,10%
8 180,19 +0,31%
29,8 +1,50%
152 -0,03%
Chargement...