Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le mineur de potasse K+S dépasse ses prévisions de bénéfice de base pour 2024
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 07:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition sans changement)

Le groupe allemand K+S SDFGn.DE , spécialisé dans l'extraction de potasse et de sel, a dépassé jeudi les attentes en matière de bénéfices de base pour 2024, l'augmentation des volumes de ventes des clients du secteur agricole ayant permis de compenser la baisse des prix de la potasse.

Le groupe a déclaré un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 557,7 millions d'euros (607,2 millions de dollars), dépassant les prévisions moyennes des analystes de 542,3 millions d'euros, selon Vara Research.

Des concurrents tels que Mosaic MOS.N , basé aux États-Unis, et Nutrien NTR.TO , basé au Canada, ont annoncé des résultats inférieurs aux prévisions pour 2024 en raison de la baisse des ventes.

"Si l'on considère que nous avons connu une année au cours de laquelle les prix de la potasse étaient relativement bas, nous nous en sommes vraiment bien sortis cette année", a déclaré le directeur général Burkhard Lohr lors d'une interview.

Les prix de la potasse se sont stabilisés en 2024, après une période de volatilité causée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a réduit les marges des mineurs de potasse.

En 2025, K+S s'attend à ce que l'Ebitda se situe entre 500 et 620 millions d'euros.

La moyenne des prévisions des analystes est de 537,5 millions d'euros, selon Vara Research.

"Peut-être atteindrons-nous également les 80 millions de tonnes de demande mondiale de potasse pour la première fois dans ce secteur. Cependant, cela dépend aussi de la façon dont se déroule la saison de printemps", a déclaré Burkhard Lohr.

K+S proposera un dividende de 15 cents par action en 2024. L'année dernière, elle a versé 0,70 euro par action.

(1 $ = 0,9185 euros)

Valeurs associées

K+S
13,210 EUR XETRA -0,53%
35,315 USD NYSE -1,93%
80,770 CAD TSX -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...